19 de septiembre de 2016
Le premier ambassadeur d’Israël à l’OTAN a présenté ses crédences
Le premier ambassadeur d’Israël à l’OTAN, alliance militaire qui compte 28 états membres, a présenté vendredi ses crédences au secrétaire général Jens Stoltenberg. L’Etat juif a ouvert une mission permanente au siège de l’organisation à Bruxelles.
Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info INSCRIPTION GRATUITE!
Israël n’est pas membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, mais a apprécié une coopération militaire avec l’institution dans un certain nombre de domaines, et est actuellement partenaire du Dialogue méditerranéen, un programme de l’OTAN avec sept nations amies qui bordent la mer.
Dans une amélioration importante de leurs relations, l’OTAN a annoncé en mai qu’elle reconnaîtrait un représentait israélien officiel et accorderait un bureau permanent à Israël à son siège de Bruxelles.
« L’Etat d’Israël attache une grande importance à ses relations avec l’OTAN et à l’ouverture d’un bureau israélien permanent au siège de Bruxelles comme preuve supplémentaire de l’image internationale d’Israël et de ses contributions à la promotion de la paix et de la stabilité régionales », a déclaré vendredi le nouvel ambassadeur, Aharon ‘Ronny’ Leshno-Yaar.
Leshno-Yaar est aussi l’ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne, responsable des relations entre l’Etat juif et le bloc de 28 états membres. Avant d’être posté à Bruxelles, il a été vice-directeur général du ministère des Affaires étrangères, et dirigeait la Division ONU et Organisations internationales. Auparavant, il était le représentant permanent d’Israël aux Nations unies à Genève.
Stoltenberg a salué le rôle amélioré d’Israël auprès de l’OTAN et lui et Leshno-Yaar ont discuté des projets pour augmenter la coopération, selon un communiqué des Affaires étrangères.
L’OTAN a actuellement environ 40 pays partenaires, dont l’Australie, l’Inde, le Japon, le Pakistan et la Russie. Elle a un partenariat avec les pays européens qui ne sont pas dans l’OTAN, les états du bassin méditerranéen et ceux du Golfe persique.
Le traité de l’OTAN exige que l’alliance défende militairement les états membres, qui sont 28, mais pas les pays partenaires. Ceux-ci contribuent pourtant régulièrement aux opérations de l’OTAN, comme en Afghanistan, et aux missions navales au large de la Somalie et en mer Méditerranée.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario