Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé les dirigeants mondiaux à intensifier les attaques contre l’Etat islamique (EI).
Netanyahu a déclaré que « la menace de l’islam contre notre civilisation a deux branches, l’Iran chiite et l’Etat islamique sunnite. »
Il a déclaré que le seul moyen de contrecarrer l’extrémisme islamique est de « frapper avec force » ses éléments radicaux.
Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a déclaré quant à lui qu’Israël a le pouvoir d’attaquer toutes les cibles qu’elle souhaite, peu importe qu’elles soient loin ou bien gardées.
« La capacité de notre aviation à atteindre tous les lieux, à tous moments, et à frapper ceux que nous souhaitons détruire, qui essaient sans cesse de perturber les vies des citoyens israéliens – par des attaques terroristes ou la contrebande d’armes sophistiquées – est une capacité d’une valeur inestimable pour notre sécurité nationale », a déclaré Yaalon.
« Même maintenant, nos ennemis savent que s’ils essaient de nous nuire, nous frapperons avec force et nous le ferons par tous les moyens appropriés – par les airs, par la mer, par le sol. »
« Nous n’avons aucune intention de compromettre la sécurité des citoyens d’Israël, et les organisations terroristes de l’autre côté de notre frontière, n’importe quelle frontière, ne devraient pas nous tester. »
« Nous agirons avec une grande détermination, mais également avec sagesse et responsabilité. »